Base rouge VS blanche


QUELLE EST LA VERITABLE PIZZA ITALIENNE ?

Tu prends ta pizza base crème ? Mais c’est pas une vraie pizza ! », une réflexion que vous connaissez sans doute, mais alors quelle base choisir pour manger la meilleure pizza ? Cette merveille la plus manger au monde, de Naples à Sao polo en passant par Hong Kong, la pizza séduit et se multiplie à l’infini pour les plus gourmands ! Intéressons-nous de plus prêt à la BASE, qui peut se décliner de deux manières, alors qu’elle est la meilleure ?

Quelle est la différence entre une pizza base crème et base tomate ?

Un point culture, si je vous dis pizza ? Vous me répondez… sauce tomate. Mais saviez-vous que la première pizza consommée en Italie n’avait aucune base ! Plus connu sous le nom de Pizza Bianca, les Italiens la cuisait au four sans aucun artifice ni crème, ni sauce tomate, servie aux travailleurs. C’est seulement quand la reine Marguarita arriva au pouvoir qu’un de ces chefs lui confectionna ce mets qu’elle aimait temps, pour surement éviter de fâcher une femme qui a faim … Conclusion une pizza dites blanche n’est pas forcément qu’une pizza à base de crème. En réalité la pizza blanche est soit :

  • Composée d’aucune base, agrémentée d’huile d’olive
  • La plus connue, la base crème fraîche
  • Composée d’une base fromage (Ricotta/Mozzarella)

Team base Rouge

Team rouge ! Vous remportez le prix de la meilleure pizza au monde! La pizza Futuro di Marinara du chef italien Martuccicomposée d’une base à la sauce tomate rôties. Mais désole de vous apprendre que vous n’êtes pas la team à la véritable pizza ! Puisqu’en réalité la pizza se décline afin de répondre aux goûts de tous.

Les meilleurs combos

Avec sa base sauce tomate pour les carnivores nous vous recommandons de la charcuterie, de la viande (viande hachée, poulet, merguez). Accompagné de succulents légumes, les champignons, les légumes grillés, comme les poivrons, les courgettes ou les aubergines et les olives se mélange bien avec une base rouge. En plus des épices que vous pouvez ajouter selon, vos préférences, ses aliments relèveront le goût de votre sauce tomate. 

Les pizzas base rouge les plus appréciés par les Français sont la pizza Margherita, la Calzone et la Reine.

Team base Blanche

Longtemps considéré comme le plat des pauvres elle fait aujourd’hui partie prenante de nos foyers. C’est même devenu un plat de haute gastronomie avec la pizza la plus chère au monde ! Team blanche, à base de truffes blanches, de feuilles d’or de 24 carats et de mozzarella Di Buffala, vous remportez ce noble prix pour seulement 1 800€ !

Les meilleurs combos

Après de nombreuses recherches il n’y a pas d’ingrédients qui vont forcément relevé la crème fraîche… Alors, tout est permis ! Du saumon frais ou fumé à la merguez, de l’ananas au fromage de chèvre, vous avez le choix les fans de base blanche. Les garnitures conseillées sont les oignons, les champignons, les poireaux, les courgettes, les fromages (ricotta, mascarpone, mozzarella)

Les pizzas base blanche les plus appréciées restent les pizzas au saumon, ainsi que les pizzas chèvre miel et les pizzas aux pommes de terre et allumettes de poulet.

Les combos les plus fous

  • La pizza hawaïenne : un mélange de sucre/salé vous pouvez sur une base blanche mélanger de l’ananas avec du poulet ou encore du jambon de dinde, surprise assurée !
  • La pizza artichaut burrata: accompagné d’un peu de roquette et d’une huile d’olive à la truffe vous émerveillerez vos invités les plus exigeants !
  • La pizza vegan : Parce qu’on a pensé à vous notre team vegan, sa pâte sans levure de boulanger sera vous épatez !
  • La pizza sans gluten : sa pâte faite à partir d’une farine de tapioca et son fromage brésilien sera faire plaisir à nos no-gluten !
  • La pizza champignon épinard : les amateurs de chou on vous parle !
  • La pizza kale avocat oignons rouge : une pizza bien fraiche à manger cet été!

Et la pizza gagnante est …

Dans le regret de vous décevoir, mais nos deux pizzas tombent ex aequo… Et oui il n’existe pas de pizza meilleure que d’autre, les goûts sont différents suivant les palets et ce mets vous permet justement de mélanger les garnitures et alterner les bases pour varier les plaisirs. La cuisine italiennes permet à chacun d’adapter sa recette et ça simplement. Alors, au fourneau et buon apetito !

Tout comme les pizzas nous retrouvons de nombreuses alternatives aux pâtes italiennes, vous pouvez retrouver notre article sur les différentes sauces pour accompagner vos soirées pasta !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.