Une solution clé en main pour les centres hospitaliers et maisons de repos !

Le dispositif Kaspard : le sauveur du personnel soignant et des résidents !

Le dispositif KASPARD, qu’est ce que c’est ? 

L’intelligence se trouve dans un petit capteur de distance placé au plafond. Il allie sécurité des résidents & sérénité pour le personnel soignant.  C’est un petit dispositif discret et non intrusif est placé au plafond. Sans contact et sans image, il respecte la vie privée. Il détecte les chutes, les sorties de lit et les non-retours au lit. Tous les types de chute sont détectés (molle, lourde, en glissant du lit, …) et partout dans la chambre.

Une solution facile pour le personnel et pour le résident

Le personnel n’a rien à installer, le capteur s’allume automatiquement selon un horaire préétabli. Le résident ne doit rien porter et la détection en cas de problème se fait automatiquement.

Une transmission multimodale des alarmes

Les équipes reçoivent les alarmes soit sur le système appel infirmier, soit sur leur DECT soit sur des mobiles fournis. L’utilisation est extrêmement intuitive et s’inscrit parfaitement dans la gestion habituelle des alarmes.

Le dispositif KASPARD

Il existe 2 types de dispositifs : Les alarmes & les données. 

Les alarmes servent pour les détections et réductions de chutes de nuit : Kaspard détecte tous les types de chutes dans la chambre et envoie une alarme en temps réel au personnel soignant pour intervenir rapidement en cas de problème. Avec son alarme unique de sortie de lit anormalement longue, Kaspard réduit les chutes et vous permet d’agir avant que l’événement ne se produise.

Les données servent à prévenir des chutes et fournir des rapports détaillés.Grace à son outil de visualisation 3D des chutes, Kaspard vous permet de comprendre les circonstances de l’événement et ainsi de prévenir les récidives. Kaspard vous fournit quotidiennement des rapports détaillés des activités pour vous accompagner au quotidien et individualiser les soins

UNE réduction des chutes PAR 3

EN CAS DE CHUTES

L’alarme de chute vous prévient dès qu’un résident a chuté et vous permet d’agir rapidement et de prendre en charge les résidents en état de détresse. Tous les types de chutes sont détectés dans toute la chambre. Le délai moyen d’intervention est de 2min.

EN CAS DE SORTIE DE LIT TROP LONGUE

Vous êtes prévenu lorsqu’un résident a quitté son lit durant une période anormalement longue, délai que vous pouvez personnaliser. Cette alarme vous permet de prévenir les risques liés à la déambulation (chute ultérieure, anxiété, trouble du comportement, aggressivité, …).